Cerclée en plaqué or, une paire de lunettes de vue du Mahatma Gandhi, héros de l’indépendance indienne, a été vendue 260 000 livres (environ 288 000 euros).
Estimée entre 11 000 et 17 000 euros, une paire de lunettes rondes de Mahatma Gandhi a été vendue aux enchères environ 288 000 euros dans la soirée de vendredi 21 août, a fait savoir la maison d’enchères East Bristol Auctions.
"(…) Nous les avions trouvées il y a à peine 4 semaines dans notre boîte aux lettres, laissées là par un monsieur dont l’oncle les avait reçues de Gandhi lui-même. Un résultat incroyable pour un objet incroyable !", a écrit la maison d’enchères, sur Instagram.
Cette paire de lunettes de vue est cerclée en plaqué or. Un des commissaires-priseurs, Andrew Stowe, a raconté à la chaîne de télévision Sky News, qu’un de ses collègues a déchiré l’enveloppe. "Ces lunettes appartiennent à Gandhi, appelez-moi", disait un mot à l’intérieur de l’enveloppe.
A la suite de plusieurs recherches, le commissaire-priseur avait expliqué avoir trouvé une découverte historique. Gandhi a donné la paire dans les années 1920 à l’oncle du vendeur, en tant que remerciement pour une bonne action de la part de ce héros de l’indépendance indienne.
> A lire aussi : Enchères : la guitare de Kurt Cobain adjugée à 6 millions de dollars