Le dirigeant de la Corée du Nord a donné l’ordre de lancer un exercice de "frappe à longue portée", a affirmé l’agence étatique KCNA, vendredi 10 mai.
Cinq jours après avoir effectué plusieurs tirs de projectiles à courte portée, la Corée du Nord a tiré deux missiles de courte portée sur des distances respectives de 270 et de 420 kilomètres, jeudi, selon les informations de l’armée sud-coréenne. Ces tirs auraient eu lieu quelques heures après l’arrivée du représentant spécial américain pour la Corée du Nord, Stephen Biegun, à Séoul.
Ce vendredi 10 mai, l’agence officielle nord-coréenne a fait savoir que lors d’une supervision des exercices d’unités militaires dans l’ouest du pays, le président Kim Jong-Un aurait appris un plan d’exercice de divers moyens de frappe à long terme. Il a ensuite donné l’ordre de lancer l’exercice. La KCNA n’a en revanche pas précisé le type d’arme testé et se garde d’utiliser le mot "missile".
Cet exercice visait à vérifier "la capacité de réaction rapide" des unités et avait "pleinement démontré la puissance des unités qui étaient totalement préparées à mener à bien toute opération et tout combat", souligne la même source.
>>> Retrouvez toute l’actualité sur Linfo.re