Le président Emmanuel Macron conclut sa visite en Chine ce vendredi 7 avril. Quels sont les contrats et les accords qui ont été signés lors de son déplacement ?
EDF et la société chinoise du nucléaire CGN ont rallongé leur accord de partenariat global, qui est en vigueur depuis 2007. Cette collaboration comprend la conception, la construction et l’exploitation des centrales nucléaires.
Le constructeur pourra doubler sa capacité de production en Chine, via une deuxième ligne d’assemblage sur le de Tianjin, près de Pékin. Elle devra entrer en service au deuxième semestre 2025, selon Europe 1.
L’armateur marseillais, n°3 au monde, a signé un accord avec Cosco, le n°1 mondial, et le port de Shanghai dans l’objectif de fournir du bio-méthanol et du e-méthanol.
La filière porcine française a reçu 15 nouvelles autorisations de la Chine pour davantage d’exportations dans le pays.
La multinationale française de gestion de l’eau et des déchets a obtenu un contrat, via un consortium, pour un projet de désalinisation d’eau de mer.
L’Oréal a signé un partenariat de 3 ans avec Alibaba, géant chinois de l’e-commerce, concernant la "consommation durable".
La Cité interdite et le château de Versailles auront une exposition commune en Chine l’année prochaine.
> Toute l’actualité en Asie sur LINFO.re