A l’occasion de sa visite pour la première fois dans la péninsule arabique, le pape François a déclaré que : "La foi en Dieu unit et ne divise pas".
Les Émirats arabes unis, qui en 2019 célèbrent l’année de la tolérance , ont invité le pape François. C’est la première fois que le Souverain Pontife est en déplacement dans la péninsule arabique.
Le chef de l’Eglise catholique est en visite de deux jours dans la région considérée comme le berceau de l’Islam. Cette visite papale est notamment axée sur le dialogue interreligieux, indique Franceinfo.fr.
Dans le cadre de son déplacement aux Emirats arabes unis, le pape se dit "heureux d’écrire une nouvelle page d’histoire dans les relations entre les religions". Selon lui, "la foi en Dieu unit et ne divise pas, elle nous rapproche malgré nos différences, elle éloigne les hostilités et l’aversion".
Mardi 5 février, le pape François donnera une messe en plein air dans un stade d’Abu Dhabi où près de 130 000 fidèles y sont attendus. Pour rappel, 10% de la population des Emirats arabes unis sont catholiques.
>>> Voir notre dossier sur l’Eglise catholique.