La mise en garde des autorités émiraties fait suite à "la circulation récemment sur les réseaux sociaux de photos et vidéos se moquant des mesures de précaution et appelant à les ignorer".
Depuis mars 2021, le nombre quotidien des personnes touchées par le coronavirus s’est beaucoup multiplié aux Emirats arabes unis à cause de la forte circulation du contagieux variant Omicron. Pour faire face à cette vague épidémique, les autorités du pays ont imposé plusieurs mesures. Des images incitant au non-respect des règles de précaution circulent cependant sur les réseaux sociaux.
Face à cette situation, les autorités des Emirats arabes unis ont prévenu que ceux qui se moquent des mesures mises en place contre le coronavirus pourraient se retrouver en prison. Pour la publication d’informations trompeuses sur la pandémie, de nouvelles lois prévoient jusqu’à deux ans de détention au moins et une amende de 47 000 euros (200 000 AED), a affirmé le parquet fédéral.
Cette décision intervient à la suite de l’apparition de photos et vidéos raillant les mesures et incitant au non-respect des règles de précaution sur les réseaux sociaux. Dans le communiqué publié lundi 10 janvier, le public est appelé à "éviter ces comportements, qui sont punis par la loi", rapporte BFMTV.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re