Ces inondations font suite aux pluies torrentielles qui se sont déversées depuis mercredi sur les émirats de Foujairah, Ras Al Khaimah et Charjah, des régions des Emirats arabes unis.
Les autorités des Emirats arabes unis ont annoncé, vendredi 29 juillet, le décès d’au moins sept personnes dans des inondations. Celles-ci font suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues ces derniers jours sur plusieurs régions de ce pays du Golfe. "Nous avons le regret d’annoncer que six personnes, des Asiatiques ont été retrouvées mortes à la suite des inondations", a affirmé Ali Al Tunaiji, directeur général des opérations centrales au ministère de l’Intérieur, sur Twitter. Le ministère émirati de l’Intérieur a ensuite annoncé la mort d’un septième Asiatique.
Depuis mercredi, des pluies torrentielles sans précédent à cette période de l’année se sont déversées sur les émirats de Foujairah, Ras Al Khaimah et Charjah. Les autorités qui ont annoncé la nouvelle affirment avoir secouru des centaines de personnes en détresse. Au total, 80% des personnes dont les maisons ont été ravagées par les inondations ont pu retourner chez elles, et "la plupart des routes touchées par les inondations ont été rouvertes", souligne Ali Al-Tunaiji.
Selon des sources officielles, au moins 24 personnes sont récemment décédées dans des inondations près de la capitale Téhéran.
Voir notre rubrique météo