Les retrouvailles ont été plus que chaleureuses, cette famille indonésienne a retrouvé leur petite fille vivante, après l’avoir perdue depuis le Tsunami de 2004. Le hasard qui fait si bien les choses les a de nouveau rassemblés dix ans après.
Les côtes de l’Indonésie avaient été dévastées par ce Tsunami le 26 décembre 2004. Cette petite fille qui avait alors quatre ans avait été portée disparue. Coup de surprise, dix ans après, elle retrouve ses parents. Les larmes de bonheur de ses proches ont été rapportées par les médias dont le Sidney Morning Herald
Raudhatul Jannah a été victime de la terrible vague qui a tout emporté sur Banda Aceh dans la pointe nord de l’île de Sumatra. Cette région a enregistré le plus de dégâts suite à la catastrophe naturelle. Le tsunami avait fait pas moins de 170 000 morts dans la petite province d’Aceh. La famille a consacré un mois pour la recherche de la fillette, ses parents avaient déjà perdu tout espoir de la retrouver vivante.
Dix ans plus tard, la petite fille qui est devenue adolescente a enfin pu retourner auprès des siens. Ce miracle, elle le doit au sens visuel aiguisé de son oncle. Ce dernier a été frappé par la ressemblance des traits et avait déjà été sûr d’avoir vu la demoiselle quelque part. Une enquête a été ouverte qui et a permis de définir véritablement la filiation qui existe entre les deux parties.
A la plus grande joie de ses proches, cette dernière a échappé de justesse à la noyade contre toutes suppositions. Elle a été retrouvée sur une plage par une vieille femme qui l’avait recueillie chez elle. Jusqu’à ce jour, la fillette vivait chez sa salvatrice.