L’incident s’est produit jeudi à proximité d’une plage de la station balnéaire d’Hurghada, sur la mer Rouge. La victime est un citoyen russe vivant en Égypte.
Une tragique attaque de requin a eu lieu près de la célèbre station balnéaire d’Hurghada, sur la côte de la mer Rouge en Égypte. Les faits se sont déroulés le jeudi 8 juin. La victime, un jeune homme dans la vingtaine, a appelé à l’aide. Un bateau a tenté de le secourir, en vain.
A la suite de ce drame, la plage a été fermée pendant 2 jours. Les autorités égyptiennes ont émis des recommandations de sécurité à l’attention de la population.
La victime est un ressortissant russe résident sur le territoire. Le jeune homme "n’était pas un touriste, mais un résident permanent en Égypte", selon le consul général russe Viktor Voropayev à l’agence de presse TASS.
Le consulat russe à Hurghada a diffusé un message de mise en garde sur les réseaux sociaux. L’administration enjoint au strict respect des mesures de sécurité et des interdictions de baignade en vigueur.
Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re