Dimanche 12 novembre, un tunnel en construction dans le nord de l’Inde s’est effondré, laissant près de quarante ouvriers bloqués à l’intérieur. Heureusement que ces derniers sont en vie malgré cette situation délicate.
Une section d’environ "200 mètres" d’un tunnel en cours de construction dans l’État d’Uttarakhand, situé dans le nord de l’Inde, s’est effondrée dimanche 12 novembre. Une quarantaine d’ouvriers se trouvaient à l’intérieur lors de cet incident. Le haut commandant de la Force nationale d’intervention en cas de catastrophe, Karamveer Singh Bhandari, a assuré ce lundi matin qu’ils sont tous vivants malgré la gravité de la situation.
Les secours ont pu établir le premier contact avec ces ouvriers grâce à des messages écrits sur un morceau de papier, puis en communiquant par radio. Devendra Patwal, un responsable des opérations de secours cité par Indian Express, a rapporté une information rassurante. "Les ouvriers ne se trouvent pas entassés les uns sur les autres. Ils bénéficient d’un espace d’environ 400 mètres pour se déplacer et respirer, ce qui constitue un élément positif dans cette situation critique", a-t-il affirmé.
D’après Karamveer Singh Bhandari, l’équipe en intervention sur le site a fait parvenir des provisions d’eau et de nourriture aux ouvriers coincés sous le tunnel. De l’oxygène a été également acheminé à l’intérieur à travers un système de canalisation déployé à cet effet. Pendant ce temps, les secours redoublent d’efforts pour mettre en place les mesures nécessaires pour les évacuer.
> Lire d’autres articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re