Lundi 2 mai, une personne a été extirpée, vivante, des décombres d’un immeuble effondré en Chine. Elle y est restée durant trois jours.
Vendredi 29 avril, un bâtiment de huit étages s’est effondré dans la ville de Changsha, dans le centre de la Chine. L’immeuble abritait un hôtel, des appartements et une salle de cinéma. À ce stade, les raisons de cet effondrement restent floues.
Lundi 2 mai, la télévision nationale CCTV a diffusé les images d’une personne enveloppée dans une épaisse couverture. Après avoir passé trois jours sous les décombres, une femme y a été extraite vivante.
Selon l’agence officielle Xinhua, les secouristes ont eu énormément du mal à l’extraire, car ses membres étaient pris au piège sous des débris. Après son extraction, l’équipe médicale a administré une solution saline à la miraculée via des tubes d’environ trois mètres.
Une quinzaine de personnes restent prises au piège sous les décombres de cet immeuble, tandis que 39 autres sont injoignables. Par ailleurs, les autorités ont arrêté neuf personnes, dont le propriétaire de ce bâtiment, dans le cadre de cette affaire.
> Nos autres articles concernant l’effondrement d’un immeuble