Ahn Young-joon/AP/SIPA
Ce dimanche 3 mai, la Corée du Nord a tiré de multiples coups de feu en direction du Sud, au niveau de la frontière intercoréenne. La Corée du Sud a riposté.
Séoul a affirmé qu’au lendemain de l’apparition en public de Kim Jong Un, pour la première fois depuis trois semaines, un échange de tirs a eu lieu à la frontière coréenne. La Corée du Nord aurait tiré plusieurs coups de feu vers la Corée du Sud, au niveau de la Zone démilitarisée (DMZ) qui divise la péninsule.
Plusieurs tirs auraient touché un poste de garde sud-coréen, mais aucune victime n’a été pour l’heure signalée, selon l’état-major interarmées dans un communiqué. Ces coups ont cependant provoqué une riposte de l’armée sud-coréenne. "Nos militaires ont riposté par deux séries de tirs et par un message de mise en garde, conformément à notre procédure", a affirmé Séoul.
Une communication via une ligne téléphonique directe a eu lieu entre l’armée sud-coréenne et celle du Nord afin de déterminer les causes de l’incident. Depuis l’armistice ayant mis fin à la Guerre de Corée en 1953, les deux pays sont encore techniquement en guerre.
>>> Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re