L’Élysée l’a annoncé dimanche 3 septembre. Le président de la République française se rendra en Inde pour le sommet du G20 puis au Bangladesh les 9 et 10 septembre 2023.
Emmanuel Macron ira en Inde puis au Bangladesh les 9 et 10 septembre, a fait savoir l’Élysée. Lors du 18e Sommet des chefs d’État et de gouvernement du G20 à New Delhi, il discutera avec ses homologues des risques de fragmentation du monde, liés notamment à l’offensive russe en Ukraine.
Cette réunion sera également l’occasion d’aborder des questions cruciales comme "la paix et la stabilité, la lutte contre la pauvreté, la préservation du climat et de la planète, la sécurité alimentaire ou encore la régulation du numérique", rapportent les médias.
Lors de sa visite au Bangladesh, Emmanuel Macron continuera à mettre en œuvre concrètement la stratégie de la France dans la région de l’Indo-Pacifique, devenue source de tensions croissantes entre Pékin et Washington.
Paris cherche à y renforcer sa présence en collaboration avec des partenaires régionaux. Ce sera "l’occasion d’approfondir la relation bilatérale avec un pays qui connaît un rapide développement économique... et qui cherche à diversifier ses partenariats".
> L’actualité en continu sur Linfo.re