En déplacement au Japon pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, le président de la République française soutient la tenue de ce grand événement sportif malgré la crise sanitaire. Emmanuel Macron reconnaît l’importance des JO pour les athlètes.
Les Jeux olympiques ont officiellement commencé vendredi 23 juillet, après un report en raison de la crise de coronavirus. Emmanuel Macron a fait le déplacement à Tokyo pour assister à l’ouverture des Jeux. Au micro de France télévision, le chef d’Etat français a salué le maintien de l’événement malgré la persistance de la pandémie.
"Je pense que les autorités japonaises ont eu raison d’aller de l’avant avec les JO", a indiqué M. Macron, ajoutant que cela démontrait la nécessité de savoir s’adapter aux circonstances. D’après le Président, "apprendre à vivre avec le virus, c’est d’abord continuer pour que l’esprit de l’olympisme dans cette période… qui porte des valeurs de coopération, continue à se déployer".
Le locataire de l’Elysée estime que les Jeux olympiques est un rendez-vous important dans la vie des athlètes. "Nous devons…faire de notre mieux" pour garder l’esprit de coopération, car c’est, selon lui, "ce dont nous avons besoin en ces temps".
A lire aussi > JO : à son arrivée à Tokyo, E. Macron assure que la France est "à pied d’œuvre" pour Paris-2024