En Chine, une femme avec un double utérus a mis au monde des jumeaux, en bonne santé. Le cas d’utérus didelphe est extrêmement rare. Cette malformation ne touche qu’environ 0,05 % des femmes.
En septembre, Mme Li, une femme atteinte d’une anomalie rare a donné naissance à des jumeaux en Chine. Déjà mère de trois enfants, elle a accueilli une fille et un garçon, qui ont grandi dans deux utérus différents. Ce cas rarissime a capté l’attention des médecins, qui ont suivi cette grossesse atypique de près.
Lors de la première échographie, les médecins ont constaté que les deux embryons se développaient dans des cavités utérines distinctes. En raison de l’utérus didelphe, la grossesse était considérée à risque. De ce fait, Mme Li a bénéficié d’un suivi médical renforcé. Nés en septembre, après huit mois et demi d’attente, les deux bébés pesaient 3,2 kg et 2,4 kg. Ils sont en bonne santé.
L’utérus didelphe est une malformation congénitale qui ne touche qu’environ 0,05 % des femmes dans le monde. Ce qui rend le cas de Mme Li encore plus rare, c’est que ses deux utérus ont accueilli deux grossesses indépendantes en même temps. De plus, cette mère de famille a pu les mener à terme alors qu’elle avait déjà vécu une fausse couche.