Des informations de presse ont fait état d’un projet d’assassinat d’une diplomate américaine par Téhéran. Une révélation qui a fait réagir le président des Etats-Unis, Donald Trump.
Le président américain a utilisé un ton ferme. Des informations de presse ont révélé un projet d’assassinat par Téhéran de l’ambassadrice des Etats-Unis en Afrique du Sud, Lana Marks, proche de Donald Trump. Dans un tweet, le locataire de la Maison Blanche a promis lundi une riposte des Etats-Unis à toute attaque de l’Iran. "Toute attaque de la part de l’Iran, sous quelque forme que ce soit, contre les Etats-Unis sera suivie d’une attaque contre l’Iran qui sera mille fois plus forte en magnitude !", a-t-il écrit, propos relayés par Le Figaro.
Ce projet d’assassinat a été révélé par le site d’informations Politico, qui cite deux responsables américains sous couvert de l’anonymat. La menace a été détectée il y a quelques mois, mais elle s’est précisée ces dernières semaines. Téhéran envisage en effet de venger la mort de Qassem Soleimani, tué en janvier par une frappe américaine. "Nous prenons ce genre d’affirmations au sérieux", a confié Mike Pompeo sur la chaîne Fox News, propos relayés par Lapresse.ca.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis