Yonhap News/NEWSCOM/SIPA
Le président américain Donald Trump n’a pas confirmé l’état de santé du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un en convalescence à la suite d’une opération.
L’état de santé de Kim Jong Un serait préoccupant à la suite d’une opération qu’il a subie, rapporte la presse locale. Sans donner des nouvelles sur l’état du dirigeant nord-coréen, le président des Etats-Unis Donald Trump lui a souhaité "bonne chance", mardi 21 avril. Le locataire de la Maison Blanche a, d’ailleurs, précisé qu’il n’en savait rien des rumeurs sur ses éventuels problèmes de santé. "Si son état de santé est celui mentionné dans les médias, c’est un état très préoccupant", a-t-il lâché sur le récit de RTL en ajoutant que personne n’avait confirmé cette information. "J’espère le voir en bonne santé", a conclu le président américain.
Kim Jong Un n’a pas assisté aux célébrations du 108e anniversaire de la naissance de son grand-père, le fondateur du régime Kim Il Sung le 15 avril dernier. Cette absence a suscité de nombreuses interrogations sur l’état de santé du dirigeant nord-coréen. Daily NK, un média en ligne géré essentiellement par des Nord-Coréens, a fait savoir qu’il a subi une opération en avril pour des problèmes cardio-vasculaires et qu’il était en convalescence. La chaîne CNN, citant un responsable américain, parle d’un Kim Jong Un "en danger grave après une opération chirurgicale".
Lire toute l’actualité en Corée du Nord