Après un premier sommet en juin 2018, Donald Trump et Kim Jong-un auront une seconde rencontre fin février. Il ne reste plus qu’à définir le lieu, a précisé la Maison-Blanche.
L’annonce de ce second sommet entre les deux dirigeants émane de la Maison-Blanche ce vendredi. Sept après leur rencontre à Singapour en juin 2018, Donald Trump et Kim Jong-unvont se revoir vers "la fin février". Ce nouveau rendez-vous a été décidé à la suite d’un entretien dans le Bureau ovale entre le président des Etats-Unis et l’émissaire nord-coréen Kim Jong-chol. La question de la dénucléarisation de la péninsule sera principalement sur la table des discussions.
A lire aussi : Kim Jong-un : une promesse de résultats après le prochain sommet avec Donald Trump
Pour le moment, le lieu de ce second sommet n’a pas encore été communiqué. Il reste encore à définir, a souligné la Maison Blanche, vendredi soir. "Le président est impatient de rencontrer le président Kim", a rapporté Sarah Sanders, la porte-parole de l’exécutif dans les colonnes de France info. Il y a quelques mois, l’idée de voir Donald Trump et Kim Jong-un cote à cote était impensable. Selon des sources diplomatiques citées par Le Figaro, le président américain serait disposé à lâcher du lest sur les sanctions sans pour autant aboutir à une dénucléarisation totale.