Illustration - Rajesh Kumar Singh/AP/SIPA
Un immeuble résidentiel de 3 étages s’est effondré ce lundi 21 septembre, avant l’aube, dans l’Ouest de l’Inde. Dix personnes sont décédées et 25 autres seraient encore sous les décombres.
Le drame a eu lieu à Bhiwandi, à proximité de Bombay. Le commandant de la Force nationale de réponse aux catastrophes (NDRF), Ithape Pandit, a révélé à la presse française : "le nombre total de morts est de dix". Il confirme les informations d’un responsable de la municipalité de Thane, chapeautant Bhiwandi.
En somme, 19 personnes, dont deux petits garçons de 4 et 7 ans, ont pu être sorties des décombres. Le directeur général de la NDRF, Satya Narayan Pradhan, a écrit sur Twitter des équipes de sauvetage spécialisées assistées de chiens de détection sont toujours à la recherche de "20 à 25 personnes présumées coincées" sous les décombres.
> Un sujet similaire : Inde : 16 morts dans l’effondrement d’un immeuble
Une quarantaine de sauveteurs sont toujours mobilisés sur le site d’après le responsable municipal de Thane. Pour le moment, personne ne connait la cause du drame sachant que les effondrements de bâtiment sont courants en Inde entre juin et septembre, lors de la saison de la mousson.
Sur le compte Twitter de la NDRF, des vidéos et photos (à voir ici) montrent les secouristes passant au peigne fin les débris de l’immeuble alors que des fils électriques pendaient au-dessus d’eux.
> Notre dossier sur l’Inde