Sourire aux lèvres, la tenniswoman chinoise Peng Shuai, disparue depuis début novembre, apparaît sur un cliché en train de jouer avec son chat. L’authenticité de la photo n’a pas encore été vérifiée.
La disparition de la joueuse de tennis chinoise Peng Shuai a récemment pris une dimension internationale. Les Etats-Unis ont fait part de leurs inquiétudes. De leur côté, l’ONU et le Quai d’Orsay ont demandé à en savoir plus sur cette affaire. La tenniswoman n’a plus donné sine de vie après avoir dévoilé publiquement avoir eu des rapports sexuels forcé et une relation extra-conjugale avec l’ancien vice-Premier ministre de la Chine, Zhang Gaoli, de 40 ans son aîné. Alors que l’affaire devient de plus en plus médiatisée, quatre clichés de la jeune femme ont soudainement fait leur apparition sur Twitter vendredi. Les photos n’ont pas été partagées par la joueuse chinoise, mais par un autre compte, décrit comme un "média affilié à l’État chinois", rapporte RTL.
Sur les photos, Peng Shuai apparaît souriante et elle joue avec son chat. La joueuse internationale chinoise semble être son domicile, car des peluches, un trophée, un drapeau chinois et des accréditations se trouvent en arrière-plan. Les clichés ont été relayés par le compte Twitter nommé @shen_shiwei. Ce dernier a affirmé que les photos ont été postées en privé par la joueuse sur un réseau social où elle a souhaité "bon week-end" à ses contacts. Pour le moment, l’authenticité de ces photos n’a pas encore été vérifiée. En effet, Twitter n’est accessible en Chine qu’aux personnes disposant d’un logiciel de contournement type VPN. D’autant plus que la disparition de Peng Shuai fait l’objet d’une censure dans le vaste pays d’Asie.
Lire toute l’actualité dans le monde
Peng Shuai’s WeChat moments just posted three latest photos and said “Happy weekend”.
Her friend shared the three photos and the screenshot of Peng’s WeChat moments. pic.twitter.com/tut8CEH6gu— Shen Shiwei沈诗伟 (@shen_shiwei) November 19, 2021