Une attaque à la voiture bélier a été perpétrée lundi à Raanana, dans la banlieue de Tel Aviv (Israël). Au moins une personne a été tuée et 17 autres ont été blessés.
Lundi 15 janvier, au nord de Tel-Aviv, à Raanana (Israël), une attaque à la voiture bélier a été perpétrée par deux Palestiniens. Les autorités locales font état d’un décès et 17 personnes blessées dans cet assaut. D’après les médias, deux Français figurent parmi les blessés. "Le Consulat général de France à Tel-Aviv est entièrement mobilisé en soutien à nos ressortissants à Raanana", a assuré dans un communiqué le Quai d’Orsay.
Le ministère a indiqué que la France condamne fermement cette attaque terroriste à Raanana. "Rien ne justifie le terrorisme", souligne le communiqué relayé par les médias. Paris assure Israël de sa "solidarité dans cette épreuve".
Le chef de la police, Kobi Shabtai, a affirmé aux médias que les deux individus auraient percuté des passants à plusieurs endroits dans cette banlieue de Tel-Aviv après avoir volé un véhicule. Ils ont été appréhendés après l’attaque. Les autorités ont précisé qu’ils sont "parents" et qu’ils étaient arrivés sur les lieux de manière illégale.