Ce jeudi 1er octobre, les autorités arméniennes ont indiqué que deux journalistes français du quotidien Le Monde ont été blessés dans un bombardement contre Martuni, une ville de l’Arménie.
Les deux journalistes ont été blessés dans le Haut-Karabakh, dans la matinée de ce jeudi 1er octobre, au cinquième jour de violents affrontements se déroulant dans ce territoire séparatiste de l’Azerbaïdjan, soutenu par l’Arménie.
Selon Reuters, les deux hommes étaient à Martuni pour couvrir le conflit opposant l’Azerbaïdjan à l’Arménie. Cette frappe a été menée par l’Azerbaïdjan, a assuré le ministère des affaires étrangères arménien.
> A lire aussi : Karabakh : les combats entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie ont fait au moins 39 victimes
Les deux journalistes filmaient des civils quand ils ont été pris sous le bombardement. Luc Bronner, le directeur des rédactions du journal Le Monde, a confirmé cette information auprès de l’agence de presse que deux de ses journalistes, dont un photographe, avaient été blessés. Dans ce bombardement, au moins un policier a trouvé la mort.
Martuni se trouve à une trentaine de kilomètres de la frontière avec l’Azerbaïdjan, à l’ouest de la région séparatiste du Haut-Karabakh.
.> Notre dossier sur l’Arménie