C’est encore une des conséquences du réchauffement climatique. Un glacier s’est effondré dans les montagnes du Tian Shan, au Kirghizistan, dimanche 10 juillet. En filmant l’incident, un touriste a fini par être touchés par l’avalanche.
Dimanche 10 juillet, un glacier dans les montagnes du Tian Shan, au Kirghizistan, s’est effondré à cause de la chaleur, dévalant le flanc de la montagne comme une avalanche. À ce moment-là, un groupe de touristes se trouvaient dans les gorges de Juuku, un site particulièrement prisé par les randonneurs.
Inconscients du danger, ils ont pris leurs smartphones pour filmer la chute rapide et brutale d’une partie du glacier. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un des randonneurs en train de filmer l’incident. La vague de neige dévale la pente à grande vitesse.
Alors que l’avalanche était sur le point de l’emporter, le touriste criait : "Oh God, oh dear God" (oh mon Dieu, en Français). Mais heureusement, le groupe a réussi à éviter le drame en se cachant derrière des rochers. Deux randonneurs ont été hospitalisés pour des blessures et des ecchymoses.
Kirghizistan : Un glacier s’est détaché à proximité des gorges de Juuku.
Des touristes ont commencé à filmer ce qui se passait avant d’être atteints par l’avalanche.
Selon les médias, 2 personnes auraient été hospitalisées pour des blessures & des ecchymoses. pic.twitter.com/NKUxhfpCmZ
— Rebecca Rambar (@RebeccaRambar) July 10, 2022
> Plus d’articles de faits divers dans le monde.