Face à la propagation rapide des contaminations au coronavirus en Iran, le président Hassan Rohani a dévoilé des nouvelles mesures de confinement.
Au cours de ces derniers jours, le nombre des nouvelles contaminations au coronavirus a connu une hausse soudaine et rapide en Iran.
Face à cette situation sanitaire préoccupante, le président iranien, Hassan Rohani, a réagi en annonçant des nouvelles mesures de confinement notamment dans certaines villes du pays. L’Iran est actuellement le pays du Proche-Orient le plus touché par la pandémie.
> Iran : 2 751 cas confirmés au nouveau coronavirus en 24h
Les provinces de Qom, Téhéran et Ispahan sont particulièrement touchées par une recrudescence du nombre des nouveaux cas de coronavius. La capitale Téhéran prend en charge plus de 60 % des hospitalisations des malades atteints du coronavirus. Le pays déplore désormais plus de 25 000 décès en lien avec la Covid-19, rapporte RFI.
Hassan Rohani a aussi annoncé l’interdiction des cérémonies religieuses pour le quarantième jour de l’anniversaire de la mort de l’imam Hussein, qui est le troisième successeur du prophète vénéré par les musulmans chiites. Les gouverneurs ont reçu l’autorisation de confiner les régions où la situation sanitaire est devenue critique.
> Suivre l’actualité dans le monde sur Linfo.re.