Histoire insolite en Inde en pleine pandémie de coronavirus : des parents de jumeaux ont prénommés leurs enfants "Corona" et "Covid".
Les parents de jumeaux en Inde ont décidé de se laisser inspirer par la pandémie de coronavirus au moment de choisir les noms des bébés. Une s’appelle Corona et l’autre, qui est un garçon, se nomme Covid.
Selon le couple, les noms leur rappelleraient toutes les difficultés qu’ils ont vaincues au milieu du confinement. "J’ai eu la chance d’avoir des jumeaux, un garçon et une fille. Nous les avons nommés Covid (garçon) et Corona (fille)", a témoigné auprès de The Hindu, Preeti Verma, 27 ans, la jeune maman. "Mon mari et moi voulions rendre la journée mémorable. Nous avons eu tellement de mal à accoucher ici", a-t-elle raconté.
Les jumeaux sont nés le 27 mars dernier, en plein confinement. "Nous n’avions pas le droit de circuler. Nous avons été arrêtés par la police à plusieurs reprises mais ils nous ont laissés repartir quand ils ont vu mon état", explique la maman.
L’histoire de ces jumeaux passionne de nombreux médias indiens qui ont largement relié l’information. Le couple a en outre fait savoir que les enfants pourraient changer de noms "plus tard".