Google Maps
En l’espace de huit jours, des inondations, provoquées par des pluies diluviennes qui ont frappé le pays, ont tué plus de 80 personnes et des dizaines d’autres personnes sont portées disparues.
Yaghoub Soleimani, secrétaire général du Croissant-Rouge iranien, cité par l’agence officielle de presse IRNA, a indiqué qu’en raison des inondations, "59 personnes sont mortes et 30 sont portées disparues" depuis le 23 juillet. Selon ce responsable, 60 grandes villes, 140 plus petites et plus de 500 villages ont été affectés par ces catastrophes. La province de la capitale Téhéran est la plus touchée avec un bilan qui fait état de 35 morts, rapporte Francetvinfo.fr.
Le bilan des victimes s’est alourdi au cours des derniers jours. Selon des sources officielles, plus de 80 personnes sont mortes et 30 encore portées disparues après des fortes précipitations provoquant des inondations meurtrières qui ont frappé l’Iran, un pays de 83 millions d’habitants. Selon les estimations du ministère de l’Agriculture, les dégâts pour le secteur agricole avoisinent les 195 millions d’euros.
> Notre dossier sur les inondations.