Un glissement de terrain a emporté deux bus dans la rivière Trishuli, au Népal, ce vendredi 12 juillet. Une soixantaine de personnes sont portées disparues. Les opérations de recherches sont en cours pour les retrouver.
Ce vendredi 12 juillet, une catastrophe s’est produite dans le district de Chitwan, au centre du Népal. Deux bus transportant au moins 66 personnes ont été "emportés par un glissement de terrain dans la rivière Trishuli". Le drame est survenu alors que la rivière montait à cause des fortes pluies de mousson.
D’après les médias, l’un des véhicules impliqués dans l’accident transportait 24 passagers, tandis que l’autre en comptait 42. Les autorités locales ont rapidement mobilisé les ressources nécessaires pour intensifier les efforts de recherche et de sauvetage. L’opération continue malgré les défis posés par les conditions météorologiques difficiles.
Pendant la mousson, les conditions météorologiques augmentent les risques de glissements de terrain et d’inondations au Népal, ce qui rend les routes du pays extrêmement dangereuses. Malheureusement, les accidents sont fréquents dans cette région montagneuse en raison du mauvais état des infrastructures routières, mais aussi des véhicules mal entretenus.
> L’actualité en continu sur Linfo.re