Le 24 novembre 2023, un résident de Dong Hoi, un Vietnamien âgé de 35 ans, a enduré cinq mois de maux de tête persistants à cause d’une bagarre survenue en juin dernier. Que s’est-il réellement passé ?
Confronté à un trouble de la vision, Dong Hoi a été admis en urgence à l’hôpital. Lors d’une bagarre survenue en juin dernier, deux morceaux de baguette ont été intentionnellement enfoncés dans son nez. À l’époque, aucun examen n’avait révélé la présence de ces baguettes.
Comme le vietnamien était dans son état d’ivresse, il ignorait que son agresseur lui avait enfoncé des baguettes chinoises dans son nez. Cependant, des symptômes persistants tels que maux de tête, tiraillements et écoulements de pus ont persisté. Le 24 novembre, une perte de vision l’a incité à se rendre à l’hôpital, où un scanner a révélé une pneumocéphalie sous tension. Cela a permis aux médecins de découvrir que des morceaux de baguettes s’étaient logés dans son crâne.
Quand une forte démangeaison l’a poussé à examiner ses narines, il a fait une découverte troublante à l’aide d’une pince à épiler. En tentant de le retirer, il a souffert de maux de crâne, d’un écoulement nasal et d’une perte de vision. C’est ainsi qu’il a dû retourner aux urgences. Après avoir subi une chirurgie endoscopique par le nez pour retirer les morceaux de baguette, l’homme est désormais hors de danger. Désormais, il traverse une période de convalescence.
> A lire aussi : Toulouse : un médecin a retiré une pince à épiler dans des bronches d’une patiente