Pour célébrer le congrès du parti au pouvoir, la Corée du Nord a présenté un missile balistique pouvant être lancé depuis un sous-marin lors d’une parade militaire.
L’agence officielle nord-coréenne KCNA a révélé vendredi 15 janvier que : "Dans le cadre de la célébration du congrès de son parti au pouvoir", la Corée du Nord a fait défiler un missile balistique pouvant être lancé d’un sous-marin lors d’une parade militaire.
Toujours selon KCNA, peu de temps avant le début du défilé militaire, le ministre nord-coréen de la Défense, Kim Jong Gwan, a tenu à souligner que : "Les unités d’élites majestueuses et rangs d’airain invincibles de la République, qui allaient traverser fièrement la place Kim Il Sung, représentent notre pouvoir absolu", rapporte Le Figaro.
Cette démonstration de force intervient quelques jours avant l’investiture du nouveau président américain Joe Biden, prévue le 20 janvier. KCNA a commenté le défilé militaire quand ce fut le tour des missiles balistiques de défiler en indiquant que : "L’arme la plus puissante du monde, les missiles balistiques lancés par un sous-marin, sont entrés sur la place l’un après l’autre, démontrant la puissance des forces armées révolutionnaires".
L’agence officielle a également tenu à faire remarquer que les missiles sont dotés d’"une capacité de frappe puissante pour anéantir totalement les ennemis de manière préventive en dehors du territoire".
> "Les Etats-Unis sont le ’plus grand ennemi’ de la Corée du Nord", lance Kim Jong-Un