Jeudi 26 décembre, l’influenceur thaïlandais Bank Leicester, âgé de 21 ans, est mort en essayant de consommer une bouteille entière d’alcool fort cul sec.
Thankam Kanthee, plus connu sous le pseudonyme Bank Leicester, s’était fait une réputation sur les réseaux sociaux en relevant des défis extrêmes. Par le passé, il avait consommé du désinfectant pour les mains ou du wasabi dans l’espoir de récolter de l’argent pour soutenir sa famille, rapporte Midi-Libre. Cette fois, ce jeune homme de 21 ans s’est lancé dans un pari dangereux : boire d’un trait une bouteille de whisky de 350 millilitres. En échange, il espérait recevoir 30 000 bahts, soit environ 841 euros, une somme qu’il comptait utiliser pour aider ses proches.
> À lire aussi : Thaïlande : découverte macabre dans un monastère bouddhiste
Des enregistrements du drame montrent Bank Leicester consommant une bouteille entière d’alcool d’un trait avant d’entrer dans un état comateux. Peu après, il aurait commencé à vomir de manière incontrôlée avant de s’effondrer. Malgré un transport rapide à l’hôpital, il a succombé quelques heures plus tard. La cause exacte de sa mort reste inconnue pour le moment. Une enquête a été ouverte par les autorités thaïlandaises, qui ont arrêté un individu accusé d’avoir incité la victime à relever ce challenge aussi stupide que dangereux. L’homme, poursuivi pour homicide par négligence, risque jusqu’à 10 ans de prison.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re