Le président des Emirats arabes unis, cheikh Khalifa est mort, selon les autorités du pays qui ont annoncé cette nouvelle vendredi 13 mai.
Cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane, le président des Emirats arabes unis est décédé. Cette triste nouvelle a été annoncée par les autorités du pays vendredi 13 mai.
Le chef de l’Etat a accompagné l’ascension fulgurante de son pays sur la scène internationale ces deux dernières décennies.
L’agence de presse officielle WAM, relayée par le journal Le Figaro a indiqué que le gouvernement a décrété un deuil officiel et les drapeaux sont mis en berne pour une durée de 40 jours.
Le chef de l’Etat défunt est né en janvier 1948. Il a succédé à son père, cheikh Zayed ben Sultan Al-Nahyane en 2004. Ce dernier était le président et père fondateur des Emirats arabes unis, riche Etat du Golfe qui regroupe sept émirats, dont Dubaï et la capitale Abou Dhabi.
Victime d’un AVC depuis janvier 2014, cheikh Khalifa sortait rarement en public. "Très diminué physiquement, il ne détenait pas le pouvoir, lequel est entre les mains de Mohammed ben Zayed", d’après le journaliste Georges Malbrunot.