Le général iranien, Qassem Soleimani, est mort dans une attaque américaine lancée contre l’aéroport de Bagdad. L’Iran a promis vendredi 3 janvier de venger ce décès non seulement au bon endroit, mais aussi au bon moment.
Les Gardiens de la révolution ont confirmé le décès de Qassem Soleimani, général à la tête de la force Al Qods, lors d’une attaque américaine contre l’aéroport de Bagdad (Irak). Ce dernier est une unité d’élite des Gardiens de la révolution iraniens. "C’est un glorieux commandeur de l’Islam qui a trouvé la mort en martyr", ont-ils fait part, confirmant une information du Figaro.
Dans un communiqué, le ministère américain de la Défense a, pour sa part, indiqué que cette attaque contre le convoi iranien a été menée "sur ordre" du président des Etats-Unis, Donald Trump.
>>> A lire aussi : Ambassade américaine à Bagdad : Donald Trump promet des sanctions fortes
Vendredi 3 janvier, la plus haute instance sécuritaire de l’Iran a promis de venger "au bon endroit et au bon moment" le décès de Soleimani.
"L’Amérique doit savoir que son attaque criminelle contre le général Soleimani a été la plus grave erreur du pays (...) Ces criminels subiront une dure vengeance (...) au bon endroit et au bon moment", a déclaré le Conseil suprême de la sécurité nationale iranien dans un communiqué.
>>> A lire aussi : Mort de Soleimani : Paris appelle ses ressortissants en Iran à la prudence