REX/SIPA
Les premiers résultats de l’autopsie de la franco-irlandaise, Nora Quoirin (15 ans), qui avait disparu en Malaisie et dont le corps a été retrouvé mardi ont été dévoilés. La police affirme qu’il n’y a aucun soupçon d’acte criminel.
Nora Quoirin, une jeune fille souffrant d’un léger handicap mental, avait disparu dans la nuit du 3 au 4 août en Malaisie, alors qu’elle était en vacances avec sa famille. Son corps a été retrouvé complètement dénudé dans la jungle, à un peu plus de deux kilomètres de leur hôtel, mardi 13 août.
Mercredi, le corps de Nora Quoirin a fait l’objet d’une autopsie, qui a duré plus de dix heures. D’après les premiers résultats relayés par franceinfo, il n’y avait "pas de traces de coups ni de violences". Le médecin légiste a en revanche constaté une hémorragie interne de l’intestin. Il a par ailleurs pu déterminer la date à laquelle l’adolescente est décédée. Celle-ci serait morte six jours après sa disparition.
Le chef de la police de l’Etat de Negeri Sembilan, au sud de Kuala Lumpur, a affirmé ce jeudi 15 août que rien n’indiquait que Nora Quoirin ait été violée. Il a dit que pour le moment il n’y aurait "aucun soupçon d’acte criminel". D’après Mohamad Mat Yusop, la jeune fille aurait souffert d’un "stress extrême" et de la "faim" et serait décédée des suites d’une "hémorragie gastro-intestinale". Des analyses toxicologiques sont en cours.
Sur le même sujet >>> Décès de Nora Quoirin : enquête pour "enlèvement" et "séquestration" ouverte par le parquet de Paris
>>> Lire plus d’articles de faits divers monde.