Une fusillade a éclaté dans la nuit de vendredi à samedi en Cisjordanie au début du mois sacré du ramadan. Les autorités israéliennes craignent une intensification des violences.
Un intense échange de coups de feu avec des policiers israéliens d’une équipe antiterroriste a tué trois Palestiniens membres du Djihad Islamique en Cisjordanie. La fusillade meurtrière a éclaté dans la nuit de vendredi à samedi, au début du mois sacré du ramadan, près de Jenine. Selon les forces de sécurité israéliennes, quatre personnes ont été blessées dans leurs rangs dont un grièvement. Les activistes présumés étaient interceptés par les membres de l’unité Yamam alors qu’ils roulaient en voiture. "Il s’agissait d’une escouade terroriste impliquée dans de récentes activités terroristes contre les forces de sécurité israéliennes, et qui était apparemment sur le point de commettre un nouvel attentat", a affirmé la police dans un communiqué relayé par Le Figaro.
Avec cette opération, sept Palestiniens ont été tués après la vague d’attentats qui a frappé Israël en une semaine. À Jérusalem-Est, aucun incident n’a été signalé lors de la dernière prière du vendredi avant les traditionnels coups de canon indiquant l’entrée dans le ramadan. Après ces attaques commises à l’intérieur du pays, les autorités israéliennes ont renforcé les mesures de sécurité dans les villes. Des forces supplémentaires ont été également mobilisées en Cisjordanie et à la frontière de Gaza d’où le Hamas a lancé des menaces. De son côté, le Premier ministre Naftali Bennett a invité la population à rester vigilants. Dans la foulée, les détenteurs d’un permis sont appelés à se munir de leur arme dans l’espace public.
Lire toute l’actualité dans le monde