Cet accident mortel de l’armée russe est le second depuis le début du mois de mai. Le drame survenu à l’est de la Syrie a fait deux victimes.
Un hélicoptère militaire russe s’est écrasé lundi soir dans l’est de la Syrie. D’après le bilan annoncé par le ministère de la Défense à Moscou, les deux pilotes de l’appareil ont été tués. "Un hélicoptère russe Ka-52 s’est écrasé pendant un vol de routine dans les régions de l’est de la République arabe syrienne", est-il indiqué dans un communiqué cité par l’agence Tass. Les circonstances du drame n’ont pas encore été précisées, mais la piste accidentelle est privilégiée.
Selon le communiqué relayé par Le Figaro, une défaillance technique serait à l’origine de ce crash mortel. La même note a précisé qu’une équipe de sauvetage s’est chargée de récupérer les corps des deux victimes. Pas plus tard que le 3 mai dernier, un avion de chasse russe s’était écrasé au décollage. Ses deux pilotes ont également perdu la vie.
Comme rapporté par 20 Minutes citant l’armée russe, 88 personnes sont décédées jusqu’à lundi depuis le début de ses opérations en Syrie. Les pertes subies par les mercenaires russes ne sont pas prises en compte. Or, leur présence est régulièrement signalée dans le pays. En mars, le crash d’un avion de transport russe sur la base syrienne de Hmeimim a tué 39 personnes.
Lire plus d’articles sur le crash d’hélicoptère