Mercredi 8 décembre, le général Bipin Rawat, son épouse et 11 autres personnes ont été tués dans un crash d’hélicoptère dans l’Etat du Tamil Nadu, dans le sud de l’Inde.
Comme le rapporte le site 20minutes.fr, un crash d’hélicoptère a fait perdre la vie à 13 personnes dans l’Etat du Tamil Nadu, dans le sud de l’Inde, mercredi 8 décembre. Le chef de l’état-major, le général Bipin Rawat, et son épouse en faisaient partie.
"Sa mort prématurée constitue une perte irréparable pour nos forces armées et notre pays", a tweeté le ministre de la Défense Rajnath Singh.
Âgé de 63 ans, le général Rawat était le premier chef d’état-major du pays. Le poste a, en effet, été créé en 2019. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’hélicoptère s’est écrasé pour une raison indéterminée, alors qu’il se dirigeait vers le Defence Services Staff College (DSSC).
Des vidéos ont été diffusées sur les chaînes d’information indiennes montrant l’épave de l’appareil enflammée. Des personnes tentaient de l’autre côté d’éteindre l’incendie avec des seaux d’eau.
L’unique survivant du crash est un capitaine du DSSC. Il a été transporté par des soldats sur un brancard de fortune pour suivre des soins à l’hôpital militaire voisin.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde