D’après Tek Bahadur KC, chef du district de Taksi (Népal) où l’avion s’est écrasé dimanche, "l’espoir de retrouver des survivants est nul".
Un avion avec 72 personnes à bord, dont 68 passagers et quatre membres de l’équipage, s’est écrasé dimanche au Népal. Le bilan de ce crash aérien fait état d’au moins 67 morts. Tek Bahadur KC, chef du district de Taksi, lieu de l’accident, 68 corps ont été trouvés jusqu’à présent. Les recherches se poursuivent afin de retrouver les quatre autres corps. "Nous prions pour qu’un miracle se produise. Mais, l’espoir de retrouver quelqu’un en vie est nul", a-t-il déclaré sur les propos repris par TF1.
Une journée de deuil national a été décrétée ce lundi au Népal, au lendemain de ce crash aérien le plus meurtrier en trois décennies dans le pays. Parmi les 72 personnes à bord se trouvaient 15 étrangers, rapporte Sudarshan Bartaula, porte-parole de Yeti Airlines. Il s’agissait de cinq Indiens, quatre Russes, deux Sud-Coréens ainsi que quatre passagers en provenance respectivement d’Argentine, d’Australie, de France et d’Irlande. Le reste était des Népalais.
Le crash du bimoteur ATR 72 de la compagnie Yeti Airlines en provenance de la capitale Katmandou est survenu dimanche vers 11H00 (05H15 GMT) à l’approche de l’aéroport local de Pokhara où il devait atterrir. L’avion en feu a été aperçu dans un ravin profond de 300 mètres, situé entre l’ancien aéroport et le nouveau terminal international.
Voir notre dossier sur le crash aérien