Au total, 179 personnes ont péri dans le crash d’un avion de la compagnie Jeju Air en Corée du Sud dimanche 29 décembre. Un homme a perdu 12 membres de sa famille.
Un homme a perdu 12 membres de sa famille après le crash d’avion meurtrier qui s’est produit en Corée du Sud dimanche 29 décembre. Il a accepté de témoigner auprès de l’agence de presse Yonhap . "J’étais parti en voyage avec un groupe de 18 personnes, mais je suis le seul à avoir survécu", a-t-il raconté, lundi, au lendemain de l’accident.
Comme le relate BFMTV, ce Sud-Coréen a indiqué travailler en Inde et a rejoint ses proches à Bangkok pour un voyage de groupe en Thaïlande. Il a ainsi retrouvé 12 membres de sa famille, les 5 autres touristes étaient originaires de Mokpo, une ville située au sud de Muan.
Après le séjour, il est retourné travailler en Inde, tandis que les 17 autres membres du groupe ont embarqué dans l’avion qui s’est écrasé en Corée du Sud.
C’est à son retour chez lui qu’il a appris la nouvelle du crash aérien. Ainsi, il a décidé de reprendre immédiatement l’avion pour la Corée du Sud avant de se rendre à l’aéroport de Muan.
Comme de nombreuses familles endeuillées, il a fait un test ADN. L’agence Yonhap rapporte que sur les 179 victimes du crash, 141 ont été identifiées lundi.
> A lire aussi : Deux miraculés du crash aérien en Corée du Sud