Un avion de la compagnie Yeti Airlines s’est écrasé au Népal dimanche 15 janvier. Quinze étrangers, dont un Français figurent parmi les passagers. Le bilan s’alourdit à 67 morts.
Le district de Kaski (centre du Népal) a été secoué par un terrible crash aérien dans la matinée du dimanche. Un avion de la compagnie Yeti Airlines s’est écrasé avec 72 personnes à bord, dont 68 passagers et 4 membres d’équipage. Le bilan s’alourdit à 67 morts, a affirmé la police locale.
Un officier de police a précisé à la presse française que 31 corps ont été transportés dans les hôpitaux alors que 36 autres ont été découverts dans le ravin où s’est écrasé le bimoteur ATR 72.
Le porte-parole de la compagnie Yeti Airlines a indiqué que 15 étrangers figurent parmi les 68 voyageurs : 5 Indiens, 4 Russes, 2 Coréens, un Argentin, un Australien, un Français et un Irlandais.
Les dépouilles de 64 victimes ont été emmenées à l’Académie des sciences de la santé de Pokhara. "La procédure d’identification des victimes est en cours", a souligné le directeur, le Dr Bharat Bahadur Khatri.
Voir notre dossier sur les crash aériens