Les restrictions pour les voyageurs, liées à la crise sanitaire de la Covid-19, ont eu des impacts négatifs sur l’industrie touristique en Thaïlande. Les autorités ont annoncé des allègements.
Pour voyager en Thaïlande, la présentation d’un test négatif de moins de 72 heures ne sera plus nécessaire à partir du 1er avril, note Le Parisien. Les personnes vaccinées seront simplement testées à leur arrivée dans le pays, selon Taweesin Visanuyothin, le porte-parole du groupe de travail Covid-19 du royaume.
La mise en vigueur des restrictions pour les passagers a permis à la Thaïlande d’être à l’abri de la Covid-19 durant les premiers mois de la pandémie. Pourtant, ces mesures ont entraîné l’économie, notamment l’industrie touristique, dans une crise sans précédent.
Face à cette situation, le pays a progressivement assoupli les restrictions sur les voyages au cours des neuf derniers mois afin de se remettre de sa pire performance économique depuis la crise financière asiatique de 1997.
Le journal rappelle que le secteur tourisme représente 20% du PIB du pays. Ainsi, les hôtels, les restaurants et tous les autres acteurs ont supplié le gouvernement d’alleger les mesures pour encourager les étrangers à revenir.
A l’heure actuelle, près de 25 000 nouveaux cas de coronavirus par jour sont recensés dans le pays. Les autorités sanitaires et étatiques espèrent toutefois la baisse de ce chiffre afin de pouvoir passer à une phase "post-pandémique" à partir de juillet.
> A lire aussi : Covid-19 : fin de l’isolement pour les cas contact non-vaccinés de plus de 12 ans