Les enfants âgés de 5 à 11 ans vont pouvoir se faire vacciner contre le coronavirus en Israël. La date du lancement de la campagne sera annoncée dans les prochains jours.
Dans l’espoir de contenir l’épidémie de coronavirus, certains pays se lancent dans la vaccination des enfants. Après avoir ouvert la campagne aux adolescents de 12 à 17 ans, l’Israël a décidé, dimanche 14 novembre, d’abaisser l’âge des enfants éligibles à 5 ans.
"Le directeur général du ministère de la Santé a décidé de suivre les recommandations de la commission chargée d’étudier cette question", précise le communiqué relayé par les médias. L’Etat hébreu emboîte ainsi le pas des Etats-Unis.
La date du début des vaccinations n’est pas encore connue, mais sera annoncée dans les prochains jours. L’Israël utilisera le vaccin de Pfizer/BioNtech pour la campagne.
Des essais cliniques ont été menés par Pfizer sur des milliers d’enfants. D’après les résultats, le vaccin élaboré par le laboratoire est efficace à 90,7 % contre les formes symptomatiques de Covid-19.
> Suivez l’évolution de la situation sanitaire dans le monde sur Linfo.re