De nouvelles mesures ont été mises en place par les autorités hongkongaises, la semaine dernière, en raison d’une hausse inquiétante des cas de Covid-19.
Carrie Lam, cheffe de l’exécutif hongkongais, a rapporté ce dimanche plus de 100 nouvelles contaminations au coronavirus en 24 heures. Hongkong était l’une des premières zones touchées par l’épidémie. Mais elle a rapidement affiché de bons résultats dans la lutte contre le virus, relate Le Figaro. En effet, la région semi-autonome avait mis fin aux contaminations locales dès fin juin.
Ces deux dernières semaines pourtant, le nombre de cas est reparti à la hausse. Pires, les médecins ne connaissent pas les chaînes de transmission de la Covid-19 dans ce territoire à 7,5 millions d’âmes.
Carrie Lam a annoncé plus de 500 nouvelles contaminations enregistrées à Hongkong, ces deux dernières semaines. Le nombre total des cas d’infections au nouveau coronavirus est de 1 788, dont 12 décès dans cette région semi-autonome.
"Je crois que la situation est vraiment critique et rien ne permet de penser qu’elle soit en train d’être contrôlée", a déclaré la cheffe de l’exécutif hongkongais.
De nouvelles mesures de distanciation sociale ont été annoncées par les autorités, dont la fermeture des discothèques et des salles de sport ou encore le port obligatoire du masque dans les transports en commun.
>>> A lire aussi : Covid-19 : Hong Kong ferme à nouveau ses établissements scolaires