Tetsuya Kikumasa/AP/SIPA
Les autorités chinoises ont annoncé, mardi 21 juillet, que toute arrivée par avion dans le pays doit être précédée d’une présentation d’un test négatif au coronavirus.
Désormais, il faut présenter un test négatif au nouveau coronavirus avant de prendre un avion pour la Chine, rapporte Le Figaro. Les autorités locales ont annoncé cette nouvelle mesure qui s’applique à toutes les nationalités sans exception, mardi. Le test négatif doit être effectué cinq jours avant le décollage.
Cette mesure concerne notamment les Chinois qui rentrent chez eux étant donné que le pays a fermé ses frontières aux étrangers, excepté une dérogation spéciale. La mise en place de cette nouvelle mesure consiste notamment à réduire au maximum le nombre des malades de la Covid-19 entrant dans le pays. Depuis l’apparition du virus mortel, la Chine a recensé 2 015 cas importés.
>>> Coronavirus à Pékin : les autorités décrivent la situation comme "grave et complexe
L’Administration chinoise de l’aviation civile (CAAC) a aussi souligné que pour les ressortissants chinois, le test Covid-19 négatif doit être téléchargé sur une application. Et dans le cas des étrangers, ils doivent le présenter à une ambassade ou à un consulat de Chine.
A leur arrivée en Chine, tous les passagers doivent de nouveau être dépistés et aussi passer 14 jours en quarantaine. Les autorités ont également exigé que tous les vols à destination de Pékin fassent d’abord escale dans une ville chinoise de province pour subir des contrôles sanitaires, indique Lorientlejour.com.
>>> Voir notre dossier sur la Chine.
>>> Coronavirus : une Chinoise transmet le virus à 71 personnes en prenant l’ascenseur