Macao et Hong Kong ont respectivement annoncé ce mercredi 24 mars, la suspension de leur campagne de vaccination avec le vaccin Pfizer/BioNTech.
Hong Kong et Macau ont précisé avoir pris cette décision après des échanges avec Fosun, le laboratoire chinois chargé de distribuer le vaccin Pfizer/BioNTech sur le territoire chinois. Dans son communiqué, relayé par les médias français comme Capital, l’exécutif hongkongais explique que "par principe de précaution, la vaccination en cours doit être suspendue le temps de l’enquête". Selon les autorités, des flacons qui portent le numéro de lot 210102 présentaient un emballage défectueux.
> A lire aussi : Coronavirus : à Hongkong, les enfants en isolement sont parfois attachés à leurs lits
Les deux territoires ont tenu à assurer que ce problème d’emballage ne présentait aucun risque pour la santé. Cela dit, leur communiqué respectif n’a pas donné de précisions quant à la nature de ces défauts. Les autorités concernées ont tenu à faire savoir que cette suspension est juste une mesure de précaution.
Plusieurs Hongkongais se sont déjà exprimés sur les réseaux sociaux, faisant par de l’annulation de leur rendez-vous de ce mercredi 24 mars ou encore de la fermeture de certains centres de vaccination. "J’ai toujours confiance dans le vaccin mais je suis assez déçu, car j’avais pris ma journée", a expliqué l’un d’eux.
> Notre dossier sur le coronavirus