Sergi Reboredo / VWPics/SIPA
Une hausse des nouveaux cas d’infection au coronavirus a été constatée au Singapour. Lundi, le pays a annoncé un bilan record de plus de 1 400 nouveaux cas de Covid-19.
Alors que Singapour était considérée comme un modèle dans la gestion de l’épidémie de coronavirus, le nombre de cas positifs au Covid-19 dans la cité-Etat a soudainement grimpé. Un nombre record de plus de 1 400 nouveaux cas a été rapporté par les autorités sanitaires locales.
Comme le rapporte RTL, ces nouveaux cas ont été détectés, pour l’essentiel, dans les foyers où sont hébergés les travailleurs migrants. Le nombre de nouveaux cas a haussé depuis le lancement de tests de dépistage massifs dans les zones surpeuplées, où ils vivent.
Grâce à une stratégie de contrôle stricte et de traçage des contacts avec les personnes infectées, Singapour était parvenue à maîtriser la propagation du virus. Mais avec cette deuxième vague de contamination, la cité-Etat est obligée de prendre des mesures plus fermes.
Des dizaines de milliers d’ouvriers ont été mis en quarantaine afin d’éviter une propagation plus grande du virus. Les autorités ont souligné qu’une grande partie de ces personnes ont été déplacées vers des logements moins denses, selon les informations relayées par RTL.
>>> Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re