Malgré une hausse des cas de contaminations au coronavirus, Taïwan ne va pas imposer un confinement strict, comme en Chine.
Ce dimanche 1er mai, le Premier ministre de Taïwan Su Tseng-chang a déclaré que l’île n’imposera pas des mesures de confinement comme la Chine. "Nous ne confinerons pas le pays et les villes aussi cruellement que la Chine. Taïwan (...) continuera à s’orienter vers (la possibilité de vivre normalement) et entrera progressivement dans une nouvelle phase de prévention des épidémies", a-t-il dit.
Pour la première fois depuis le début de la pandémie, l’île a recensé plus de 10 000 nouveaux cas jeudi dernier. Le gouvernement taïwanais a, en effet, décidé de vivre avec le coronavirus. A ce jour, près de 80 % de la population de l’île ont reçu deux doses de vaccin et 58 % ont reçu un rappel.
Taïwan a conservé un faible taux de contamination au coronavirus pendant deux ans, grâce à la fermeture des frontières et la mise en place de règles strictes de quarantaine. Depuis le début de la pandémie, Taïwan a recensé 132 955 cas et 868 morts, pour une population de près de 24 millions d’habitants.
Actuellement, les infections ont repris, mais les dirigeants ont annoncé qu’ils ne suivraient pas l’exemple de l’Australie, de Singapour ou de la Nouvelle-Zélande avec leur stratégie de "zéro Covid".
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde