Berceau de la pandémie de coronavirus, la Chine avait réussi à maîtriser la propagation du virus en imposant des mesures strictes. Le contagieux variant Omicron a cependant engendré plusieurs foyers de contagion dans le pays ces derniers mois.
Apparu en Chine fin 2019, le coronavirus s’était rapidement propagé dans le monde entier. En adoptant des mesures strictes de confinement, le berceau de la pandémie est parvenu à maîtriser la situation sur son territoire.
Ces derniers temps, la Chine est cependant confrontée à une recrudescence de l’épidémie, alimentée par la souche Omicron. Cette dernière est réputée extrêmement contagieuse. Plusieurs foyers de contagion ont été identifiés dans l’ensemble du pays.
Ce mardi 15 mars, les autorités chinoises ont fait état de 5 280 contaminations au coronavirus au cours des dernières 24 heures. C’est le décompte le plus élevé sur le territoire depuis le début de cette crise sanitaire. Le bilan a été alourdi par les chiffres relevés dans la province du Jilin (nord-est). En une journée, cette province a enregistré plus de 3 000 infections au coronavirus.
Certes, les bilans communiqués ailleurs dans le monde sont beaucoup plus importants, mais ces chiffres sont élevés pour la Chine, qui n’a recensé qu’environ 120 000 cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie de coronavirus.
> Suivez l’évolution de la situation sanitaire dans le monde sur Linfo.re