/AP/SIPA
Le ministère indien de la Santé a annoncé, dimanche 23 août, que le pays a franchi le cap des trois millions de contaminations au coronavirus.
Mi-juillet, le cap du million de cas de contaminations a été dépassé dans le 2e pays le plus peuplé au monde, et désormais, c’est celui des trois millions qui vient d’être franchi.
Le bilan du coronavirus en Inde, ce dimanche, fait état de 69 239 nouvelles contaminations et 912 décès supplémentaires. Le pays déplore au total 56 706 morts de la Covid-19, rapporte 20 Minutes.
Selon les experts, le nombre des contaminations à la Covid-19 dans le pays serait sous-estimé étant donné que seuls les patients présentant des symptômes sont testés par les autorités sanitaires locales.
> Inde - Coronavirus : 2 000 morts en 24 heures
Pour rappel, l’Etat indien a imposé le confinement national fin mars et le pays a été déconfiné début juin pour permettre notamment la reprise de l’économie au bord du gouffre.
Face à la situation sanitaire préoccupante actuelle, il revient aux autorités locales de décider de reconfiner les régions les plus touchées par le coronavirus. Ce fut le cas dans les Etats de Haryana (nord) et du Pendjab (nord-ouest).
> Accéder à plus d’actualité dans le monde sur Linfo.re.