Illustration - Bikas Das/AP/SIPA
L’Inde est devenue le second pays le plus touché par le nouveau coronavirus dans le monde. Le pays vient, en effet, de dépasser le Brésil avec plus de 4 millions de cas positifs.
Selon un comptage basé sur des données officielles, le nouveau coronavirus a fait plus de 880 000 morts et touché plus de 27 millions de personnes dans le monde, depuis fin décembre. Lundi 7 septembre, l’Inde a dépassé le Brésil en termes de nombre de cas d’infection au virus avec 4,2 millions de personnes positives à la Covid-19. Elle est ainsi le deuxième pays au monde le plus touché derrière les États-Unis, relate le site 20 Minutes.
En termes de décès, l’Inde fait partie des trois pays les plus endeuillés au monde par le virus avec 71 642 morts. Les États-Unis (188 540) et le Brésil (126 203) restent en première et seconde place.
> A lire aussi : Coronavirus en Inde : la barre symbolique des 4 millions de contaminations franchie
L’Espagne est l’un des pays européens les plus touchés par la pandémie de coronavirus. En effet, le pays a dépassé la barre des 500 000 cas diagnostiqués, d’après le dernier bilan du ministère de la Santé lundi 7 septembre.
Ces deux dernières semaines, l’Espagne a détecté en moyenne 7 à 8 000 cas de coronavirus par jour, dont le tiers à Madrid. "La situation est bien plus favorable (…) Nous restons dans une phase ascendante", a mis en garde l’épidémiologiste en chef du ministère de la Santé.
> A lire aussi : Coronavirus : l’Espagne adopte de nouvelles mesures de restrictions
Coronavirus : l’Espagne se trouve dans une situation "critique"