Les autorités indonésiennes ont prévu une reprise des activités touristiques sur l’île de Bali en septembre.
Comme dans de nombreux pays dans le monde, les activités touristiques à Bali (Indonésie) ont été interrompues en raison de la crise sanitaire de coronavirus. En juillet, les autorités du pays ont annoncé la réouverture de l’archipel aux touristes internationaux pour le 11 septembre prochain. Finalement, cette réouverture n’est pas retenue face à la recrudescence des cas en Indonésie.
"La situation en Indonésie n’est pas assez propice pour permettre aux touristes étrangers de visiter l’Indonésie, y compris […] Bali", a déclaré le gouverneur de l’île Wayan Koster dans un document officiel daté de samedi. Le responsable n’a pas annoncé de nouvelle date pour l’ouverture de l’île au tourisme international.
"Bali ne peut pas échouer car cela pourrait avoir un impact négatif sur son image, mais aussi sur celle de l’Indonésie aux yeux du monde, ce qui pourrait s’avérer contre-productif pour la reprise des voyages", a justifié le gouverneur Wayan Koster.
Une recrudescence des cas positifs à la Covid-19 est constatée récemment sur l’île, rapporte le journal Le Parisien. Lundi 24 août, l’Indonésie compte 1 877 nouvelles infections, portant le nombre total de cas à 155 412. De même, il y a eu 79 décès supplémentaires, ainsi le pays déplore 6 759 morts depuis l’entrée de la maladie.
> A lire aussi : Covid-19 - Tourisme : un manque à gagner de 3 300 milliards de dollars, selon l’ONU