Dans un communiqué, le ministère israélien de la Santé a indiqué que : "L’obligation de porter un masque est annulée à partir du mardi 15 juin".
Israël figurait parmi les premiers pays à lever le port du masque à l’extérieur. A compter de 15 juin, le pays autorise aussi le non-port du masque en intérieur. Toutefois, le port du masque en intérieur demeure obligatoire dans certains endroits comme dans les hôpitaux ou encore dans des centres pour personnes âgées, rapporte Leparisien.fr.
Pour rappel, Israël a lancé une vaste campagne de vaccination fin décembre. Plus de 5 millions d’Israéliens sont complètement vaccinés contre le coronavirus, soit plus de 55 % de la population.
> Covid-19 en Israël : au moins une dose de vaccin administrée à la moitié de la population
Le gouvernement israélien a décidé d’assouplir les restrictions sanitaires pour ses habitants depuis début juin. En revanche, les mesures restrictives pour entrer en Israël sont maintenues.
L’Etat hébreu n’ouvre pas encore ses frontières aux non-ressortissants, sauf à ceux qui disposent de dérogation pour motif professionnel ou familial impérieux. Tout voyageur arrivant de l’étranger doit être placé en quatorzaine qui pourra prendre fin en présentant le résultat d’un test sérologique négatif ou d’un document prouvant vaccination ou immunité suffisante.
> Notre dossier sur l’Israel.